Michigan, de nouveaux portails et portes de jardin en aluminium

Il y a quelques mois débarquait sur Côté Clôture notre première gamme de portails et portes de jardin en aluminium. Une arrivée couronnée de succès, si bien que nous avons fini par songer à développer cette partie aluminium de notre offre, pour vous proposer toujours plus de choix. Aujourd’hui, la gamme Dakota est rejointe par nos tous nouveaux modèles Michigan, à la composition identique mais au style différent !

Comme nous ne concevons pas de proposer un portail sans son équivalent en portillon et vice-versa, la gamme Michigan se compose d’emblée de ces deux éléments. Tous les deux adoptent une forme similaire : contrairement à la gamme Dakota, qui adopte des vantails pleins, ceux de la gamme Michigan se décomposent en deux parties. Le bas des portails et du portillon est plein, tandis que la partie haute est ajourée. Il ne s’agit ni de barreaux, ni de grillage, mais de larges lames verticales elles aussi réalisées en aluminium.

Un design à la fois plein et ajouré

C’est ce design qui distingue avant tout notre nouvelle gamme Michigan de la gamme Dakota. Dans le fond, il s’agit toujours d’un ensemble entièrement conçu en aluminium, disponible avec différentes largeurs d’ouverture, et que l’on peut poser de deux manières différentes : entre deux piliers ou entre deux poteaux d’encadrement. Naturellement, nous avons aussi pensé aux poteaux pour pouvoir réaliser une pose uniforme et cohérente. Ces derniers sont aussi en aluminium, pour une sobriété et une résistance maximales. Dans la mesure où la pose sur poteaux n’est pas obligatoire et pour vous éviter un éventuel surcoût dans le cas où vous opteriez pour une pose entre piliers, les poteaux en aluminium sont vendus séparément.

Qui dit portail / porte de jardin dit bien évidemment accessoires, forcément. La gamme Michigan n’en manque pas et propose le même équipement que la gamme Dakota, à savoir une serrure, une poignée (en aluminium encore une fois), un sabot de sol, des gonds et une traverse pour une éventuelle motorisation. Car oui, les éléments de la gamme Michigan sont motorisables. Le facteur principal à surveiller dans ces cas-là concerne l’épaisseur des poteaux. Pour une motorisation, on vous préconisera des poteaux avec une section de 200x200mm.

Sur Côté Clôture, vous disposez maintenant de deux options si vous souhaitez équiper votre ou vos entrées d’une installation en aluminium : une solution pleine Dakota et une solution hybride, mi-pleine mi-ajourée, Michigan. Les deux ensembles possèdent les mêmes qualités de fabrication et par conséquent, les deux offriront à votre entrée la solidité et le look qu’elle mérite !

Plus d'articles
Le grillage soudé gris