LE BLOG DE CÔTÉ CLÔTURE
5 solutions pour occulter votre clôture

5 solutions pour occulter votre clôture

Occulter votre clôture implique de faire des choix, et parfois des compromis. Faut-il privilégier l’aspect visuel ou le fonctionnel ? Une solution moins chère et plus simple ou une solution plus coûteuse et élaborée ? Avec une pose classique ou une pose facilitée ? Les réponses vous appartiennent mais on a tout de même pensé qu’on pourrait faire un premier « tri », une sélection selon les critères que nous jugeons les plus importants lors du choix d’une occultation.

L’occultation économique : les kits de lattes PVC

occultation lattes pvc
Une occultation en lattes rigides PVC

On la qualifie d’économique, mais on aurait pu tout aussi bien l’appeler « au meilleur rapport qualité / prix » : il s’agit bien évidemment de l’occultation en lattes PVC, rigides ou à tresser. C’est la solution incontournable par excellence, il est quasiment impossible d’envisager l’occultation d’un grillage sans se pencher sur les lattes PVC.

Parce qu’elles ont absolument tout ce que l’on recherche pour ce genre de produits : de la résistance, un coût modéré, de bonnes finitions, des couleurs sobres. Et de bonnes capacités occultantes, ne l’oublions pas !

Chez Côté Clôture, nous en proposons les deux versions : les lattes à tresser sont les plus économiques, les lattes rigides sont les plus résistantes.

L’occultation innovante : les kits de lattes composite

occultation lattes composite
Une occultation en lattes composite

Dans la forme, une latte composite ressemble à n’importe quelle autre latte. Seule la matière change. Il existe tout de même une différence de taille, qui jouera à la fois sur la pose et sur la longévité de votre occultation : son système de fixation.

pose occultation composite
Le système UPKOS

Loin de nous l’envie de frimer (ou juste un peu), mais le kit d’occultation composite proposé par Côté Clôture dispose d’un système de fixation unique et surtout breveté. Nommé UPKOS, il simplifie le montage de vos lattes et leur offre un maintien optimal dans le temps. En plus, vous ne le retrouverez nulle part ailleurs.

L’occultation naturelle : les lattes bois

occultation clôture bois
Une occultation en lattes bois

Le PVC et le composite, c’est très bien, mais si vous cherchez une occultation naturelle, c’est vers quelque chose d’autre qu’il faut vous tourner. Les kits en lattes bois par exemple. Elles sont directement issues de bois brut et simplement traitées pour prolonger leur durée de vie. En effet, votre clôture est forcément soumise à différentes variations climatiques au fil des saisons, et c’est ce que le traitement appliqué à notre bois doit pouvoir gérer.

Et il faut dire qu’il le gère très bien !

L’occultation originale : les murs végétaux

occultation végétale artificielle
Un mur végétal

Quittons le milieu des lattes pour aller vers quelque chose de plus frais, de plus vert, de plus…exotique. Si l’esthétique prime pour vous, les murs végétaux risquent de vous combler. Disponibles en quatre versions différentes, ces murs reprennent des motifs issus des forêts des quatre coins du monde pour un résultat particulièrement riche et coloré.

De plus, les murs végétaux ont la particularité d’être modulables : chaque exemplaire est en fait constitué de 16 carrés de 25 cm de côté, que vous pouvez détacher sans difficulté. Libre à vous ensuite de les fixer où bon vous semble, puisque les murs végétaux sont aussi bien compatibles avec le grillage rigide qu’avec de simples murs !

Le petit nouveau : le kit PVC Bermudes

occultation pvc originale
Un kit Bermudes posé à différentes hauteurs

On termine par l’une de nos grosses nouveautés de 2019, qui tranche radicalement avec l’apparence et le fonctionnement des autres solutions d’occultation : le kit d’occultation en PVC Bermudes.

Au fond, c’est un système de lattes en PVC. Dans la forme, c’est plus complexe (et en même temps plus simple, vous suivez toujours ?). Chaque latte se plie pour former un triangle, que l’on glisse entre les mailles d’un panneau rigide. Une fois placé, ce triangle va se déplier pour s’adapter à la taille de votre maille et c’est tout.

Installation facile, aspect visuel distinctif, le kit PVC Bermudes représente une alternative on ne peut plus qualitative aux solutions plus traditionnelles.

Il existe bien sûr d’autres alternatives, comme le brise-vue en rouleau, la haie artificielle ou encore la brande de bruyère, chacune avec ses qualités propres. Cette sélection n’est qu’un aperçu de ce que propose Côté Clôture en matière d’occultation, sachant que de nouvelles gammes arrivent chaque année, pour vous offrir un choix toujours plus large de produits.

Laisser un commentaire

Fermer le menu