Idée Grillage, nouveauté mur végétal

Le mur végétal, une occultation aussi esthétique que pratique

Aussi efficaces et bien finies soient-elles, les solutions d’occultation les plus classiques peuvent parfois paraître un peu trop…classiques justement. Souvent, la plus grosse différence réside dans la matière, pour des résultats visuels pas si éloignés et le plus souvent très sobres. On se disait justement que cette sobriété pouvait ne pas aller à tout le monde et qu’il faudrait proposer d’autres solutions un peu plus différenciantes, en plus de notre haie artificielle historique. Loin de nous l’envie de vous orienter vers des produits inutilement tape à l’œil ou de mauvais goût. C’est pourquoi nous avons décidé de commercialiser le mur végétal artificiel.

Tout ce qu’il faut savoir sur les murs végétaux artificiels

Leur dénomination est explicite, les murs végétaux artificiels sont des surfaces pleines de « faux » feuillage. Comme toute bonne plante artificielle qui se respecte, le but de nos murs végétaux est de recréer au mieux l’existant, en adoptant des motifs que l’on peut croiser aux quatre coins du globe.  Les plus aventureux préféreront le modèle Amazone alors que les plus casaniers s’orienteront peut-être plutôt vers la version Liseron. Il existe 4 déclinaisons différentes, pour autant de looks distincts pour vos clôtures.

En dehors de leur apparence verdoyante, il y a plusieurs choses à savoir sur ces murs végétaux. Tout d’abord, la surface qu’ils couvrent : chaque mur végétal couvre 1 m². Ni plus, ni moins. Cependant, chaque mur végétal est constitué de 16 plaques de 25 cm² chacun, qu’il est possible de détacher. Par exemple, si vous possédez un grillage de 1,50 mètre de haut, il vous est parfaitement possible de poser un premier mur végétal et de détacher la moitié d’un second mur pour couvrir l’intégralité de la hauteur de votre panneau rigide. Les carrés restants peuvent bien évidemment servir pour le reste de votre occultation.

De plus, ils sont fabriqués en PVC (100% polyéthylène), résistant aux UV, à l’eau et au feu, non toxique pour les enfants ou les animaux. Depuis notre création, nous nous efforçons de vous fournir les meilleurs produits possibles et ces murs végétaux s’inscrivent parfaitement dans cette optique.

Vous trouverez chaque variante sur leur fiche produit sur le site de Côté-Clôture. En attendant, si vous avez la moindre question sur cette toute nouvelle solution d’occultation, nous vous invitons à poster un commentaire ou à nous contacter par mail ou par téléphone au 03 59 614 614 (appel gratuit).

[qodef_separator class_name=”” type=”full-width” position=”center” color=”#623d4b” border_style=”” width=”” thickness=”1″ top_margin=”” bottom_margin=””]

Retrouvez l’ensemble de nos produits sur Cote-cloture.fr

Vous pourrez également retrouver nos vidéos de pose de clôture sur notre page YouTube.

N’oubliez pas de consulter notre page Facebook.

Plus d'articles
Potager surélevé en panneau de noisetier tressé
Un potager surélevé à partir de panneaux en noisetier tressé