Les possibilités d’angles dans votre clôture avec les poteaux Easyclip et Profix

Dans la plupart des cas, monter une clôture rigide implique de se retrouver à un moment ou à un autre face à des angles. Un, deux, trois, voire plus, les angles soulèvent toujours une question essentielle, peu importe leur nombre : comment procéder ? Faut-il doubler le poteau ? Est-il nécessaire d’acheter un élément supplémentaire ? A ces questions, nous apportons une réponse simple avec nos poteaux Easyclip et Profix, toutes deux des solutions idéales lorsqu’il s’agit de mettre en place des angles dans votre clôture.

Comment faire des angles avec nos poteaux ?

Les poteaux Easyclip et Profix pour panneaux rigides sont deux solutions disponibles sur Côte Clôture. Ils permettent de monter l’intégralité de votre clôture, y compris les angles qui peuvent venir s’interposer, selon la structure de votre périmètre. Il suffit pour cela de pivoter le poteau en fonction de l’angle souhaité. Notez que les deux poteaux ont tous les deux des capacités différentes. Le poteau Easyclip permet de réaliser des angles compris entre 66° et 111°, limité par les clips de fixation Easyclip.

Faire des angles avec nos poteaux Easyclip :

Faire des angles avec nos poteaux Profix :

En revanche, le poteau Profix à encoches peut servir à faire des angles bien plus ouverts, puisque les panneaux ne sont restreints par aucune fixation.

poteau angle cloture

Dans le cas d’une utilisation classique, avec clôture de forme « carrée », les deux poteaux peuvent être utilisés, puisqu’ils sont tous deux compatibles avec des angles à 90°. En revanche, dans le cas où votre installation présente des angles plus spécifiques, il est nécessaire de se pencher plus en détail sur les possibilités de l’un et de l’autre.

Faire des angles avec des plaques de soubassement :

Enfin, dans le cas de l’utilisation de plaques de soubassement en béton, il faut impérativement doubler le poteau, qu’il s’agisse d’un poteau Easyclip ou d’un Profix. La plaque de soubassement vient bloquer le poteau qui est du coup incapable de pivoter, d’où la nécessité du doublement.

Deux vidéos de pose de poteaux sont disponibles sur notre chaîne Youtube : pose d’un poteau Easyclip et pose d’un poteau Profix.

[qodef_separator class_name=”” type=”full-width” position=”center” color=”#623d4b” border_style=”” width=”” thickness=”1″ top_margin=”” bottom_margin=””]

Retrouvez l’ensemble de nos produits sur Cote-cloture.fr

Vous pourrez également retrouver nos vidéos de pose de clôture sur notre page YouTube.

N’oubliez pas de consulter notre page Facebook.

Plus d'articles
Idée Grillage, panneau noisetier tressé (Greenwood)
Les panneaux noisetier tressé prennent de la hauteur