Idée Grillage - Préparation de livraison

De l’entrepôt à votre jardin : le trajet de votre clôture

Parce que la téléportation n’est pas encore une réalité, il est toujours nécessaire aujourd’hui d’acheminer vos clôtures « à la main », de nos entrepôts à votre domicile. Et pour ce faire, rien de tel qu’un camion pour vous livrer en temps et en heure dans les meilleures conditions possibles.
Souhaitez-vous savoir ce qu’il se passe entre le moment où vous cliquez sur « Valider » à la fin de votre commande et l’instant où le livreur quitte votre domicile en vous saluant et remonte dans son véhicule ? On va vous expliquer.

Les étapes de votre commande chez Côté Clôture

Validation et choix du transport

Au commencement, il y a vous et votre commande. Selon les éléments que vous avez choisis, le poids et le montant de cette commande varient. Ces deux valeurs vont nous permettre de déterminer le mode de transport à utiliser et le coût engendré. Pour plus de détails sur les modes de livraison, nous vous invitons à consulter la page correspondante sur Cote-cloture.fr. Vous vous doutez bien qu’on ne livre pas une commande de 3 tonnes comme on livre une commande de 2 poteaux, naturellement.

Dépôt Côté Clôture

Préparation de la commande

Après validation de la commande, notre équipe de préparateurs va s’atteler à son conditionnement, qui bénéficie d’un soin tout particulier. Dans la mesure où la bonne livraison des commandes ne dépend pas toujours que de Côté Clôture mais aussi de sociétés tierces, nous nous devons de maximiser la qualité des emballages afin de minimiser les risques lors du transport.

Vérification de la commande

Une fois la commande prête, elle sera vérifiée une première fois par ces mêmes préparateurs, afin de s’assurer qu’il n’y manque rien. Une deuxième vérification aura ensuite lieu, cette fois-ci par le responsable logistique de Côté-Clôture. A partir de là, deux cas de figure se présentent.

La Livraison

  • La livraison est effectuée par une société tierce et se déroule de manière classique (avec prise de rendez-vous, etc) ;
  • La livraison est effectuée par Côté Clôture directement.

Dans ce deuxième cas, notre livreur va tout d’abord effectuer un dernier contrôle. Cette triple vérification permet d’assurer la bonne conformité de la commande avant la livraison et vous éviter toute déconvenue une fois sur place. Ensuite, le livreur va vous passer un coup de fil, afin de convenir d’une heure de passage, avant de prendre la route. On ne vous cache pas que l’étape du trajet n’est pas la plus trépidante à raconter, à moins que vous ne vouliez savoir quelle station de radio notre livreur écoute.

livraison clôture

Une fois arrivé devant votre domicile, le livreur va effectuer le déchargement. Libre à vous de lui prêter main forte. Suite à quoi il pourra vous donner quelques conseils et instructions si jamais le besoin se fait sentir.

Vous n’êtes pas totalement sûr de la procédure à suivre pour installer votre clôture ? Notre livreur dispose de l’expertise nécessaire pour vous vous aiguiller, comme chaque conseiller de Côté Clôture.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à assembler votre clôture afin d’obtenir le résultat escompté !

[qodef_separator class_name=”” type=”full-width” position=”center” color=”#623d4b” border_style=”” width=”” thickness=”1″ top_margin=”” bottom_margin=””]

Retrouvez nos produits sur notre site internet.

Vous pourrez également retrouver nos vidéos sur notre page YouTube.

N’oubliez pas de consulter notre page Facebook.

Plus d'articles
Plaque de soubassement en béton avec demi-chaperon
Pourquoi poser votre clôture avec une plaque de soubassement béton ?