UPKOS et l’occultation en composite : une exclusivité Côté Clôture

Chez Côté Clôture, nous sommes fiers de vous proposer de nombreux produits de qualité, devenus au fil des années de véritables références sur le marché, aussi bien en termes de ventes que d’avis clients. Nous pourrions évoquer le portillon Napoli, la gamme composite Axel ou encore le panneau Rigide Pro. Mais Côté Clôture, ce n’est pas qu’une large gamme de produits, c’est aussi “une patte”, une certaine vision de la clôture et de son occultation. D’ailleurs, parlant d’occultation, il y a bien une chose que vous ne verrez que chez Côté Clôture et nulle part ailleurs. Son petit nom ? UPKOS. Pas la peine de chercher ce nom sur le site, il ne s’agit pas d’un produit, mais d’une innovation, qui ne concerne actuellement que l’occultation en lattes composite.

Une lisse haute entièrement revue

UPKOS est en réalité le système de maintien des lattes développé et breveté par Côté Clôture. Il prend la forme de réglettes en PVC, sur lesquelles sont positionnées à intervalle régulier des petits crochets. Ces derniers servent à accrocher les différentes lattes en composite, poinçonnées à l’une de leurs extrémités. Cet ajout a pour vocation de consolider le maintien de l’occultation au fil du temps, en lui offrant un point d’accroche physique et parfaitement stable. Sur d’autres solutions, la fixation dépend d’autres éléments, comme les clips de fixation et un top de finition sur le kit PVC par exemple.

Zoom sur une réglette UPKOS

Néanmoins, le système UPKOS n’est pas là pour remplacer entièrement un éventuel top de finition, mais pour compléter ce qui s’y apparente (en l’occurrence, il s’agit d’une lisse haute). Les réglettes étant avant tout un apport fonctionnel, leur aspect visuel n’est pas forcément un avantage. C’est pourquoi la lisse haute conserve une importance “esthétique”, afin d’apporter la touche finale à votre occultation. Elle se glisse par-dessus les réglettes, sans gêner le maintien des lattes.

Ces réglettes UPKOS ont plusieurs avantages. Comme nous le précisions un peu plus haut, le maintien des lattes est renforcé. Vous ne risquez pas de voir une latte s’extirper de votre panneau, même face à de fortes bourrasques. Enfin, elles facilitent au maximum la pose de votre occultation. Pas la peine de les fixer ou de les accrocher, elles tiennent simplement grâce au poids des lattes une fois placées sur leurs encoches. Simple comme bonjour !

Vous l’aurez compris, le système UPKOS n’est pas qu’un simple gadget. Ce n’est pas une fantaisie dont l’impact sur le produit final serait finalement modéré. C’est un apport qui marque une différence significative lors de la pose de votre occultation et tout au long de sa durée de vie. C’est à la fois fiable, pratique, simple et disponible uniquement chez Côté Clôture sur les lattes en composite !

Plus d'articles
Idée Grillage - Lisère brise-vue en toile
Le brise-vue toile