LE BLOG DE CÔTÉ CLÔTURE
Idées de décoration à base de grillage agricole

Idées de décoration à base de grillage agricole

Internet est une source d’inspiration sans limite. Nous avions déjà évoqué le recyclage de votre grillage rigide et souple restant pour en faire des supports originaux. Que diriez-vous de passer cette fois-ci sur le grillage agricole, aussi appelé “grillage à poule” ?

Sous son apparence anodine, le grillage agricole dispose d’un immense potentiel décoratif, à condition de savoir quoi en faire. C’est d’autant plus vrai dans le cas d’un grillage à mailles hexagonales, comme notre grillage Hexanet, qui rappelle les motifs d’une ruche d’abeilles. Etant donné qu’il n’est vendu que par rouleaux de 10 mètres sur notre site, il n’est pas impossible qu’il vous en reste quelques dizaines de centimètres après avoir terminé votre réalisation, ce qui vous laisse deux options :

  • Laisser traîner le grillage dans un coin pour vous en resservir pour une future réalisation (mais d’ici là, vous aurez sûrement oublié son existence) ;
  • Recycler ce grillage, au sens figuré du terme, en détournant leur usage principal pour décorer votre maison (ou votre jardin).

C’est bien évidemment la deuxième option qui nous intéresse ici. Nous avons écumé Internet à la recherche d’idées et sommes tombés sur quelques trouvailles visuellement intéressantes. Voyez plutôt :

Source : Pinterest

Comme vous pouvez le constater, les propositions sont variées, du simple “enrobage” de suspension aux panneaux d’un buffet rénové. Ce type de grillage, paradoxalement, apporte une touche naturelle supplémentaire une fois associé au bois, justement parce qu’il est habituellement utilisé pour clôturer des basse-cours. C’est typiquement le genre de matériau qui, utilisé seul, ne donnera pas forcément un résultat probant. On s’en servira avant tout pour accompagner d’autres matières.

N’hésitez pas à faire un petit tour sur Pinterest pour découvrir d’autres créations et à nous partager les vôtres, si vous avez eu l’occasion de mettre votre restant de grillage agricole à contribution !

Laisser un commentaire

Fermer le menu