Pose de clôture avec plaque de soubassement

Aujourd’hui, nous allons aborder la pose de clôture en panneaux rigides avec plaques de soubassements et poteaux Easyclip.

Pour la pose de 5 mètres de clôture, vous aurez besoin du matériel suivant :

Pour la bonne réalisation de ce projet vous aurez également besoin des outils suivants :

ETAPE 1 : Réalisation de l’implantation

Etape 1 Implantation d'une clôture rigide

Pour démarrer, délimitez votre installation en plaçant les fiches TP à 50 centimètres à l’extérieur de l’emplacement de votre clôture. Par exemple, pour une clôture de 5 mètres, prévoyez une implantation de 6 mètres. Reliez-les ensuite avec votre cordelette afin de symboliser la ligne de pose.

À l’aide d’une bombe de traçage, marquez au sol l’emplacement du premier trou dans l’alignement de la cordelette. Puis marquez les deuxième et troisième trous à une distance d’entraxe de 2,52 mètres.

Creusez le premier trou de section 40×40 et d’une profondeur de 60 centimères. Répétez  l’opération sur les deux trous suivant.

ETAPE 2 : Pose du premier poteau Easyclip

Pose du premier poteau de cloture

Préparez votre mélange de béton en suivant les instructions sur votre sac. Dans l’idéal, celui-ci ne doit pas être liquide.

Placez le poteau au centre du trou et mettez-le dans l’alignement de la cordelette (1). Remplissez le trou de béton puis tout en vérifiant le niveau du poteau (2), tasser le béton à l’aide de la masse (3).

ETAPE 3 : Pose de la plaque de soubassement béton

Plaque de soubassement

Placez la plaque de soubassement béton dans la battée du poteau Easyclip et assurez vous que le niveau est bien respecté.

ETAPE 4 : Pose du panneau rigide Hercules

Mise en place des fixations Easyclip

Mettez votre panneau dans le poteau puis fixez-le à l’aide des fixations Easyclip. Placez la fixation Easyclip de manière à lire les lettres MRT à l’envers (1), puis effectuez un quart de tour sur la droite (2). Enfin vissez la vis BTR à l’aide votre clé Allen / six pans (3).

ETAPE 5 : Finition

Placez le second poteau en emboîtant la plaque et le panneau dans la battée de celui-ci. Assurez-vous à l’aide du niveau que le poteau est bien à niveau. Vérifiez que la travée est à niveau également. Puis fixez les 3 dernières fixations de la travée.

Cloture rigide + poteau renforcé

Grillages, occultants, portails et portillons
Retrouvez tous ces produits chez Côté Clôture