Idée Grillage, configurateur de Côté Clôture

Le nouveau configurateur de Côté Clôture est en ligne

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, le titre a vendu la mèche de manière explicite : Côté Clôture dispose enfin d’un configurateur en bonne et due forme. Parce qu’on se posait une question : quoi de plus frustrant que s’apercevoir à la réception d’une commande de clôture qu’il manque quelque chose, suite à un oubli ou une petite erreur de calcul ? C’est mathématique, plus la taille d’un projet augmente, plus le risque de se tromper est grand. La nature assez technique des clôtures va dans ce sens, avec de nombreux paramètres à gérer : la hauteur, la longueur des panneaux, la largeur de maille pour une occultation, etc. Il nous fallait un outil pour remédier à ça, un outil qui simplifierait la réalisation de votre projet. C’est pourquoi nous avons mis en place notre propre configurateur. Comment ça marche, quelles sont ses possibilités, dans quels cas l’utiliser, autant de questions qui trouveront des réponses dans les lignes qui suivent !

Un configurateur, pourquoi faire ?

Si vous suivez l’actualité de Côté Clôture régulièrement (ou tout simplement celle du marché de la clôture), vous avez probablement constaté que la variété des solutions ne cesse de croître. En conséquence, les données techniques se sont multipliées, avec le risque pour le client d’être perdu dans les chiffres et les paramètres à prendre en compte. C’est précisément cette croissance qui nous a poussés à croire que le configurateur était devenu nécessaire, et que ce constat ne pourrait que s’accentuer. Comme le dit l’adage, il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud. Nous avons donc développé notre propre outil de configuration et, après une intense phase de tests, il est enfin disponible sur Côté Clôture !

Avant de vous dire ce qu’il peut faire, on va vous dire ce qu’il ne peut pas faire : notre configurateur n’a pas vocation à vous aider à choisir un produit. Ce n’est pas une aide au choix, mais une aide à la commande. Si vous hésitez entre une clôture composite et une clôture en grillage rigide avec occultation, il vous faudra toujours choisir par vous-même, en vous aidant de nos différents articles sur Idée Grillage, en consultant les fiches produits sur Côté Clôture, en nous rendant visite dans l’un de nos trois magasins ou tout simplement en appelant un de nos conseillers.

Idée Grillage, configurateur de Côté Clôture

A partir du moment où votre choix est fait, le configurateur entre en jeu. Il va automatiser tout le processus de commande à travers une poignée de questions simples : quelle longueur souhaitez-vous pour votre clôture, combien d’angles, désirez-vous occulter votre clôture, etc. En saisissant les renseignements correspondants, le configurateur va calculer le nombre de produits dont vous aurez besoin. Lorsque vous cliquerez sur “valider”, l’outil vous proposera un récapitulatif de vos choix ainsi que les produits sélectionnés automatiquement (et en bonne quantité) pour réaliser votre projet, vous épargnant ainsi le calcul, la recherche et ainsi les éventuelles erreurs. Suite à quoi, il vous est possible d’ajouter les produits à votre panier pour finaliser votre commande, recevoir le devis par mail ou même l’imprimer.

Automatisation et fiabilité

Il est évident que la question de la fiabilité doit être abordée. Comme nous le disions un peu plus tôt, le configurateur est passé par une importante phase de test, afin d’assurer une fiabilité maximale et surtout une véritable souplesse dans son fonctionnement (il est amené à être enrichi au fil du temps). Cependant, comme tout bon outil informatique qui se respecte, il bénéficie d’un véritable suivi, tout comme vos commandes. S’il est là pour vous faciliter la tâche, il ne remplace pas la touche humaine de Côté Clôture. Chaque commande passée, que ce soit à la main ou avec l’aide du configurateur, est toujours revérifiée par nos équipes, afin de s’assurer de sa cohérence et pour vous éviter toute déconvenue. Peu importe l’échelle, il est impensable de laisser un outil informatique gérer seul le contenu de votre commande sans une intervention humaine de notre côté. Au final, vos commandes sont largement facilitées tout en continuant à bénéficier de la qualité du suivi de Côté Clôture.

Que vos envies de clôture fassent 10 ou 900 mètres, le configurateur est dans tous les cas un ajout qui peut vous être utile. Nous avons tâché de le rendre compréhensible par tous, complet sans être confus et surtout pertinent quel que ce soit votre projet. Cet outil reste encore très jeune, et nous avons besoin de vos commentaires pour lui garantir un bel avenir, alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez (en positif ou en négatif). Si vous rencontrez le moindre souci, contactez directement nos conseillers afin de pouvoir le signaler.

[qodef_separator class_name=”” type=”full-width” position=”center” color=”#623d4b” border_style=”” width=”” thickness=”1″ top_margin=”” bottom_margin=””]

Retrouvez notre configurateur sur Cote-cloture.fr

Vous pourrez également retrouver nos vidéos de pose de clôture sur notre page YouTube.

N’oubliez pas de consulter notre page Facebook.

Plus d'articles
portillon de jardin aluminium
Dakota, notre gamme de portails et portillons en aluminium